press to zoom
press to zoom
press to zoom

CIME(S)

Première variation - 2017-
Prochaine variation -2022-

Quoi : expériences et études poétiques

Où : à la cime d’un arbre          

Quand: selon la variation

Durée : Change selon l’arbre

lien vers l'édition

Cimes est un temps retiré. Une immobilité. Monter à la cime d’un arbre pour une longue observation. Une étude poétique et plurielle : végétale, animale, et physique.

L’idée est de se fondre, de s’immiscer, d’être comme en transparence pour -Écouter-. Être dans la réception plutôt que dans la quête. Attendre, dans un temps parallèle au nôtre, Hommes, afin de devenir surface sensible et peu à peu, comprendre; cycles, passages, rythmes, lumières...

Avec -Cime(s)- nous désirons étudier diverses forêts dans les années à venir. De cette expérience naît plusieurs formes artistiques : écriture, installation, édition, photographie, gravure, pièces sonores et vidéographiques.

En 2017, nous sommes partis dans la forêt du Pilât attendre sur notre première cime, celle d’un hêtre. Nous sommes restés là-haut en autonomie pendant 7 jours et nuits de suite, installés chacun sur un arbre.

Nous sommes des terriens rêvant d’élévation, mais c’est sans orgueil que nous allons à l’arbre afin d’apprendre de lui le reste du monde.

Conception/

Marco et Maëlys Rebuttini (père, fille)

Soutiens, partenaires, accompagnement, accueil/

La Friche belle de mai, Marseille/

Inventeur d'Aventure/

La forêt du Pilat/