




CIME(S)
Première variation - 2017- Forêt du Pilat
Deuxième variation -2023- Réserve Naturelle des Nouragues, Guyane
Quoi : explorations sylvestre, collectage et études poétiques
Où : à la cime d’un arbre
Quand: selon le pays et l'arbre
Durée : selon l’arbre
Cimes est un temps retiré. Une immobilité. Monter à la cime d’un arbre pour une longue observation. Une étude poétique et plurielle : végétale, animale, et physique.
L’idée est de se fondre, de s’immiscer, d’être comme en transparence pour -Écouter-. Être dans la réception plutôt que dans la quête. Attendre, dans un temps parallèle au nôtre, Hommes, afin de devenir surface sensible et peu à peu, comprendre; cycles, passages, rythmes, lumières...
Avec -Cime(s)- nous désirons étudier diverses forêts dans les années à venir. De cette expérience naît plusieurs formes artistiques : écriture, installation, édition, photographie, gravure, pièces sonores et vidéographiques.
En 2017, nous sommes partis dans la forêt du Pilât attendre sur une première cime, celle d’un hêtre. Nous sommes restés là-haut en autonomie pendant 7 jours et nuits de suite, installés chacun sur un arbre.
Nous sommes des terriens rêvant d’élévation, mais c’est sans orgueil que nous allons à l’arbre afin d’apprendre de lui le reste du monde.
Qui/
Marco et Maëlys Rebuttini (père, fille)
Soutiens, partenaires, accompagnement, accueil/
La Friche belle de mai, Marseille/ Inventeur d'Aventure/
La forêt du Pilat/
Réserve Naturelle Nationale des Nouragues, Guyane
La fête des sciences de Regina, Guyane