top of page
B027912-R1-14-16A_edited.jpg

Maë REBUTTINI est en mouvement autour des écritures visuelles, scénique et chorégraphique.

Née en 1991. Elle vit et travaille en France.

Elle est d’abord formée à l’ESAAix (école supérieure d’art d’Aix en Provence) où elle explore et développe un travail autour de l’image : photographique, vidéo, scénographique ainsi que divers moyens d’impressions et d’éditions; Et de la performance où elle explore le mouvement individuel et collectif, l’action, et la -mise en scène/corps -.


En 2015, elle co-fonde Sous-titre, un lieu de recherches, d’expérimentation et de monstration à Arles où elles y proposent performances, interventions immersives et expositions photographiques en tant qu’artistes chercheuses et commissaires d’exposition.

Maë aime intervenir dans divers contextes et espaces; elle travaille entre la scène, l’espace public quel qu’il soit et les espaces d’expositions. Son appétence pour les espaces non dédiés s’est matérialisée par des expéditions en milieux naturels : immersion en forêt à la cime des arbres, promenade-théâtre en paysage, créations lumineuses et interactives en montagne. Mais aussi par des interventions plus intimes dans des espaces d’expositions avec des installations et des performance, ou au sous-sol dans un parking sous terrain pour un dispositif immersif.


En 2017, elle désire déjouer la catégorisation des lieux et des pratiques et entre à la FAI-AR. Elle y découvre notamment la puissance et l’étendue du théâtre qu’elle explore dans son travail depuis. Notamment dans l’écriture et la mise en scène de -HIATUS- pièce pour 3 corps et un paysage en lisière, ainsi qu'avec Yannick Gonzalez pour -Discours aux Animaux- l'adaptation du texte de l'Inquiétude de Valère Novarina pour les espaces publics, forestiers ou péri-urbains, dans -Et les vies élastiques- pièce immersive pour un public restreint,  et avec Trecy Afonso pour leur duo -Celles qui qui rigolent existent- dans lesquels elle se donne la liberté de réunir et d’assembler sans limite et distinction de médium, registre et de surface de monstration.

En 2020, elle crée la compagnie VAGUE pour accueillir tous les projets en cours, réalisés ou en devenir dont elle fait partie (à l’initiative, collectif, binôme ou seule);
En parallèle, elle continue son travail en rapport à l’image; elle travaille en tant qu’assistante ou chef opératrice pour des projets cinématographiques.

bottom of page